Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ING: Baisse plus marquée que prévu du bénéfice au T4 avec les coûts et provisions
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 08:24

Le logo de la banque ING est visible sur cette illustration

Le logo de la banque ING est visible sur cette illustration

ING Groep, la plus grande banque néerlandaise en termes d'actifs, a annoncé jeudi un bénéfice inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre, pénalisé par des dépenses d'exploitation et des provisions pour pertes sur prêts plus élevées.

Le bénéfice net du groupe, fort d'environ 40 millions de clients dans plus de 40 pays, a chuté de près de 26% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,15 milliard d'euros en octobre-décembre, manquant ainsi les attentes à 1,22 milliard d'euros selon un consensus compilé par la société.

Le résultat net annuel d'ING a baissé à 6,39 milliards d'euros, contre 7,29 milliards d'euros un an plus tôt, manquant également les attentes à 6,46 milliards d'euros.

Son revenu net d'intérêts (NII) trimestriel, une mesure des revenus sur les prêts moins les coûts des dépôts, s'est élevé à 3,68 milliards d'euros, là aussi en dessus des attentes qui tablaient sur 3,61 milliards d'euros.

Cependant, la banque a fait état d'un chiffre d'affaires total annuel de 22,62 milliards d'euros, au dessus de son objectif de plus de 22,5 milliards d'euros.

Le ratio coûts/revenus annuel s'est établi à 53,6%, tandis que le rendement des capitaux propres a grimpé à 13%, par rapport à leurs objectifs respectifs de 53% et de plus de 13%.

La banque s'attend à ce que les revenus de commissions augmentent de 5% à 10% en 2025, avec des dépenses totales entre 12,5 et 12,7 milliards d'euros.

ING a également précisé que ces perspectives n'incluaient pas la récente vente des activités en Russie, qui devrait se traduire par un impact de 700 millions d'euros après impôts sur ses bénéfices.

(Rédigé par Mateusz Rabiega et Jakob Van Calster, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

17,0140 EUR Euronext Amsterdam -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.